logo
Accueil  |  Terres rares  |  Comment investir dans les…

Comment investir avec Acci Plus?

Investir dans les Terres Rares en 5 étapes

Les Terres Rares représentent un investissement d'avenir. Investir dans les Terres Rares et métaux stratégiques avec ACCI PLUS, c’est construire et accomplir un projet d’investissement de manière accessible, transparente et sécurisée. Que vous soyez un investisseur averti ou néophyte, notre équipe d’experts vous accompagne tout au long de votre projet d’investissement:

1. Enregistrement gratuit

  • Enregistrez-vous gratuitement sur notre site et accédez sans aucune obligation d’achat à toutes nos informations
  • Notre catalogue de présentation complet de terres rares
  • Des analyses de marché, performances et statistiques détaillées et commentées par nos experts
  • Possibilité d’entrer en contact à tout moment avec un membre de notre équipe

2. Achat des terres rares

  • Une fois le métal choisi par vos soins ou en concertation avec l’un de nos experts,définissez le montant alloué à votre investissement. Un ordre d’achat est alors passé en votre nom directement auprès de nos partenaires grossistes. Compte tenu de l’importance de nos volumes, nos taux de commission sont parmi les plus bas du marché, se situant autour de 2%.
  • Dès lors que la transaction bancaire est effectuée et tracée, vos Terres Rares vous attribuées sous 14 jours avec un Certificat de Propriété. Toutes les transactions sont effectuées sur la base du prix spot selon le principe de l’offre et de la demande.

Si les dix dernières années ont été celles de l’or, la décennie à venir sera celle des métaux stratégiques et pierres précieuses, valeurs refuge.

3. Livraison ou stockage des terres rares

Extraits de la mine par des processus chimiques hautement sensibles, les terres rares doivent être conditionnées selon les besoins des industriels en format oxyde ou métal, certifiés par des experts indépendants et protégés par des procédés chimiques et techniques contre toute altération.

Pour ses clients, ACCI PLUS a sélectionné un centre de stockage leader l’Union Européenne offrant garantie, sécurité et assurance. Sous surveillance douanière, il offre la possibilité de garder la T.V.A.  à 0% ce qui n’est pas le cas si le métal quitte la zone douanière pour entrer sur le marché.Tous les métaux sont entièrement assurés pendant le transport et le stockage sous douane.

 

Les frais de stockage comprennent l’assurance et sont inclus pour une période de 2 ans. Après 2 ans, les frais seront de l’ordre de 1,5% de la valeur du portefeuille au prix d’acquisition.ACCI PLUS mandate régulièrement des tiers afin de contrôler les normes de conformité et paramètres de stockage.

Parmi les éléments légers

Notre équipe de conseillers vous accompagne dans la gestion et le suivi de votre investissement

  • Évaluations de votre portefeuille et entretiens réguliers sur l’évolution des cours
  • Nouvelles régulières du marché des métaux (newsletter, articles, vidéos, actualité médias...)

 

  • -Mise à disposition de rapports de recherche et d’informations clefs et stratégiques issusde notre cellule d’études

Parmi les éléments légers

  • Après avoir réalisé un audit précis de votre stock, notre équipe de négociateurs vous aidera à trouver le meilleur prix d’achat possible pour sa revente.
  • En ce qui concerne la durée de votre investissement, il n’ y a aucune obligation contrainte dans le temps: 3 ans étant la durée minimum recommandée.

 

  • En termes de revente, nos contacts de qualité dans les hubs les plus importants du secteur nous permettent de vous proposer des contrats exclusifs de vente auprès d’un réseau international de grossistes et d’industriels leaders de marché.