logo
Accueil  |  Disclaimer

Clause de non-responsabilité de la société Acci Plus

Avertissement lié au risque

La société Acci Plus ne saurait être tenue responsable de toutes pertes découlant d’un investissement fondé sur une recommandation, prévision ou autre information apparaissant sur les présentes. Le contenu de ces publications ne saurait être considéré comme une promesse explicite ou implicite, ou encore comme une garantie ou un engagement d’Acci Plus que les clients tireront des bénéfices des stratégies décrites ou que les pertes découlant de la mise en œuvre des dites stratégies pourront ou seront limitées.

Les transactions réalisées conformément aux recommandations contenues dans une analyse, peuvent être très spéculatives et résulter en des pertes aussi bien que des profits, en particulier si les conditions envisagées dans l’analyse ne sont au final pas réunies.

Informations Légales

Compte tenu de leurs caractéristiques intrinsèques, certains investissements présentent un risque élevé d’absence de liquidité à la revente du produit. Il est donc impératif de se renseigner précisément sur les règles ou mécanismes mis en place qui permettent la revente du produit.

Sources d’information

Acci Plus utilise des fournisseurs d’informations financières et les informations de ces fournisseurs peuvent être amenées à servir de fondement à une analyse. Acci Plus ne saurait être tenue responsable du niveau de la précision ou d’exhaustivité de telles informations.

Évaluation et méthodologie

Toutes recommandations et autres commentaires inclus dans les analyses d’Acci Plus proviennent de fondamentaux macro-économiques objectifs, d’analyses statistiques et/ou d’estimations générales subjectives des marchés.

Recommandations & Performances passées

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Toute communication ne peut constituer une incitation à acheter ou investir. Elle ne fait pas autorité ni ne peut se substituer au jugement propre d´un client ou investisseur et n’est pas censée être l’unique base d’évaluation des stratégies présentées.

Elle s’adresse à une clientèle autonome et avertie, disposant d’une bonne connaissance des métaux, acceptant les aléas du marché. L’investisseur  demeure seul juge de l’opportunité des opérations qu’il pourra être amené à conclure et devra apprécier son choix d’investissement en fonction de sa  situation financière, de son  expérience et de ses objectifs en matière de placement (notamment degré d’acceptation du risque de perte et durée d’investissement envisagée). Si vous souhaitez réaliser des opérations, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un conseiller pour vérifier que les investissements sont adaptés à votre situation et à vos objectifs financiers.

Rendements & performances

Les cours des métaux et matières premières sont directement soumis aux faits économiques et à leurs conséquences. La valeur de ces métaux est soumise aux variations des marchés. Elle peut de ce fait augmenter ou diminuer en la défaveur des investisseurs. Les performances passées ne préjugent donc pas des performances futures ni de la réalisation des objectifs et ne sont pas constantes dans le temps. La société Acci Plus et ses conseillers, ne sont en aucun cas responsable en cas de perte directe ou indirecte découlant de l’utilisation des informations figurant sur ce site.

Investir dans les métaux est-il un placement sûr ?

La valeur de vos métaux peut descendre autant que monter et il y a de nombreux facteurs qui peuvent influencer ces mouvements de prix comme la liquidité. D’ailleurs, les cours des matières premières sont généralement volatiles. Nous vous invitons à vous informer à ce sujet avant de prendre une décision, et notre personnel est disponible pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser. Pour obtenir des conseils financiers spécifiques, les implications fiscales ou d’autres éléments financiers, il est important d’en parler à un conseiller financier agréé.

Mise à jour des recommandations

Les recommandations peuvent avoir une durée de vie très limitée du fait de la volatilité du marché. Acci Plus estime que ses recommandations relatives aux métaux ont une durée de validité d’un à 3 mois. Une analyse ne sera mise à jour qu’en cas d’évolution du marché ou d’événement rendant une nouvelle analyse du même sujet pertinente. Les analyses d’Acci Plus ne couvrent aucun métal spécifique de façon continue, mais uniquement ceux qui ont pu faire l’objet d’une analyse à une période ou un instant donné(e).

Tous les postulats sur lesquels des recommandations sont fondées peuvent être soumis à un certain degré d’incertitude et la remise en cause de l’un de ces postulats peut entraîner la caducité de la recommandation faite sur la base d’un tel postulat.

Conflits d’intérêts

Afin de se prémunir contre les conflits d’intérêts, Acci plus a élaboré un certain nombre de procédures, parmi lesquelles des procédures applicables à la recherche et des analyses visant à assurer l’objectivité des rapports de recherches. Acci Plus, ses employés ainsi que toute personne morale apparentée à la société ne peuvent détenir ou avoir détenu des métaux, oxydes ou autres instruments financiers, faisant ou ayant fait l’objet de recommandations. Acci Plus ne pourra, par conséquent se trouver en position de contrepartie dans le cadre de transactions conduites par des clients sur ces produits.

Autorités de tutelle

L’achat de métaux physiques destinés à être livrés n’est pas une activité réglementée. Elle ne peut être entreprise que par des investisseurs avertis, des personnes responsables de prendre leurs propres décisions d’investissement et conscientes des risques encourus.

Les acheteurs ne peuvent compter que sur leur propre conviction, complétée par l’ensemble des recherches qu’ils auront entreprises en complément des informations fournies par Acci Plus.

Stockage

Si le stockage HMRC est demandé, tout le stockage sera traité par une société tierce totalement indépendante et dissociée d’Acci Plus. L’intervention d’Acci Plus dans le processus de stockage est limitée aux aspects administratifs de manière à garantir à ses clients la conformité de leurs opérations.